L’ÉquipE
Sébastien Baron : navigateur/artiste – Initiateur du projet
Son rôle : se rendre au Grœnland à bord de Poussin, jouer de l’accordéon sur la banquise et rapporter des images pour la réalisation d’un ciné-concert avec pour objectif de mettre en avant les pratiques artistiques.

Sébastien Baron est un artiste pluridisciplinaire qui trouve son salut dans le mélange des genres et la musique. Le virus du voyage est né chez lui lors de tournées avec la Compagnie Décalée, que ce soit en Nouvelle Calédonie, à Taïwan, où en Tunisie.
Parallèlement à sa pratique artistique, il apprend la navigation en solitaire et vit sur son voilier depuis plus de dix ans. Il s’offre en 2017/18 un voyage d’un an autour de l’Atlantique avec pour projet d’en faire un spectacle pluridisciplinaire (L’Effet Indigo – création 2019).
Constamment à la recherche de défis en tout genre, c’est naturellement et dans la continuité des choses que ses rêves se tournent désormais vers le Grand Nord.
Sébastien Roubinet : architecte naval et explorateur
Son rôle : dessiner et construire un voilier conçu pour cette expédition polaire

Passionné par la mer et les glaces avec à son actif plus de 30 années de navigation sur tous types de voiliers et d’océans, Sébastien a acquis une grande expérience de la mer (gelée ou pas)
En effet, il conçoit, construit, prépare et vit toutes ses expéditions depuis toujours. Il s’engage entièrement et avec passion dans tous ses projets.
L’expédition « La voie du pôle » (2018), l’amena à passer 83 jours sur la banquise Arctique en totale autonomie, avec un voilier fait maison capable de se déplacer aussi bien sur l’eau que sur la glace.