L’ÉquipE

Sébastien Baron : navigateur/artiste – Initiateur du projet

Son rôle : se rendre au Grœnland à bord de Poussin, jouer de l’accordéon sur la banquise et rapporter des images pour la réalisation d’un ciné-concert.

Sébastien Baron est un artiste pluridisciplinaire qui trouve son salut dans le mélange des genres et la musique. Le virus du voyage est né chez lui lors de tournées avec la Compagnie Décalée, que ce soit en Nouvelle Calédonie, à Taïwan, où en Tunisie.

Parallèlement à sa pratique artistique, il apprend la navigation en solitaire et vit sur son voilier depuis plus de dix ans. Il s’offre en 2017/18 un voyage d’un an autour de l’Atlantique avec pour projet d’en faire un spectacle pluridisciplinaire (L’Effet Indigo – création 2019).

Constamment à la recherche de défis en tout genre, c’est naturellement et dans la continuité des choses que ses rêves se tournent désormais vers le Grand Nord.

Sébastien Roubinet : architecte naval et explorateur

Son rôle : dessiner un voilier conçu pour cette expédition polaire

Passionné par la mer et les glaces avec à son actif plus de 30 années de navigation sur tous types de voiliers et d’océans, Sébastien a acquis une grande expérience de la mer (gelée ou pas) mais aussi une parfaite maîtrise de la technique. 

En effet, il conçoit, construit, prépare et vit toutes ses expéditions depuis toujours. Il s’engage entièrement et avec passion dans tous ses projets.

L’expédition « La voie du pôle » (2018), l’amena à passer 83 jours sur la banquise Arctique en totale autonomie, avec un voilier fait maison capable de se déplacer aussi bien sur l’eau que sur la glace.

Son investissement, son expérience et son opiniâtreté font de lui un aventurier complet, confirmé et reconnu pour les défis sportifs et, par dessus tout, les défis techniques.

Site : http://www.sebroubinet.eu

Jean Parpaillon : ingénieur enthousiaste

Son rôle : faire le lien, coordonner

Ingénieur de formation, Jean Parpaillon est persuadé que n’importe quel projet est réalisable avec la recette suivante: des compétences, de la passion, avec des valeurs communes et de la bonne humeur comme liant.

Depuis 15 ans, il a ainsi conçu, coordonné et développé de nombreux projets innovants autour de l’informatique et mêlant différents domaines: recherche, culture, finance coopérative, open source, etc.

Partageant avec le capitaine de l’expédition une passion pour la musique et la navigation, il lui est très vite apparu évident qu’il voulait mettre son expérience et son énergie à profit pour concrétiser ce projet.

Site: https://www.linkedin.com/in/jeanparpaillon/